BIENVENUE - Livraison offerte dès 65€ d'achat en France métropolitaine

À propos

Helka, c'est la marque de bijoux faciles à porter et qui habillent en un claquement de doigts.

Des pièces assumées, colorées, et sans chichis. Exit la femme douce et délicate, place à la femme badass ! Les bijoux Helka sont ultra légers, ce qui les rend très confortables à porter tous les jours, sans effort.

J'ai créé la marque en 2021 avec l'envie de travailler la matière, de mettre la main à la pâte, littéralement. Chacune des pièces est façonnée à la main dans ma Provence natale.

Je puise mon inspiration dans la simplicité du quotidien, la beauté des choses qui nous entourent. Les matières brutes. Les couleurs franches. Les formes minimalistes.


Diane

_____________________________

 


 

Voir le communiqué de presse (septembre 2021) 

 

Nos valeurs

Des bijoux sans chichis, qui durent, fabriqués en petites séries selon un procédé artisanal. Face à une industrie de la mode qui marche sur la tête, je souhaitais redonner de la valeur à nos objets du quotidien.

 UNE MODE (VRAIMENT) DURABLE

Je prends le contre-pied de la fast-fashion en valorisant une mode pérenne. Exit les bijoux qui passent de mode après 1 saison. Plutôt que de suivre les tendances, j'ai imaginé des accessoires destinés à durer, que l'on conserve longtemps et que l'on chérit vraiment. Une fois que l'on a trouvé les formes et les couleurs qui nous mettent en valeur, c'est gagné pour des années !

Ici, pas de bijoux qui s’oxydent et qui virent au vert après une semaine. Les matières sont sélectionnées pour résister au temps.

C’est aussi dans cette démarche de durabilité que j'ai choisi de ne pas fonctionner par collections mais de préférer des modèles intemporels; que je n'encouragerai jamais la surconsommation, et que je n'utilise pas de techniques marketing peu scrupuleuses comme les prix à décimale (le fameux 29,99€...).

 

 DES BIJOUX SANS CHICHIS

La simplicité est au coeur de l'ADN d'Helka. Les femmes en ont assez d'être considérées comme des petites choses délicates, belles et fragiles. Cette vision participe à inhiber et rabaisser les femmes. Ce qu'on veut ? Être bien dans nos pompes plutôt que d'être bien pomponnée.

La femme Helka c’est la femme badass qui porte des baskets et des salopettes parce qu’en plus d’être stylé, c’est bien plus confortable que les talons et pantalons serrés. On veut vivre sans se poser mille questions et on n'a plus le temps de faire attention. C'est aussi pour ça que nos bijoux sont si légers qu'ils se font oublier. Entre le rouge à lèvres qui finit par baver et les boucles d'oreilles colorées, on a fait notre choix. Et vous ?

 

 UNE PRODUCTION ARTISANALE ET RÉFLÉCHIE

Tous les bijoux sont entièrement fabriqués de mes mains, ce qui rend chaque pièce unique. Les séries sont limitées. Dans un premier temps, je créé les modèles en petites quantités pour recueillir les retours des premiers clients. Ils sont ensuite retravaillés et réédités en fonction de la demande. Aucune matière n’est jetée : les déchets sont revalorisés dans de nouvelles créations.

L'humilité est essentielle dans mon processus de création : face aux retours des clients, je révise et améliore régulièrement la fabrication pour que mes bijoux gagnent encore en qualité.

 

  

Diane